Caravane Tesla

Nous savons tous qu’il est possible de commander une Tesla dans le confort de notre salon à l’aide de sa tablette, cellulaire ou ordinateur.  Toutefois cela ne nous donne qu’une idée approximative de la finition du véhicule comparativement à une visite dans une salle d’exposition Tesla où il est possible d’essayer les véhicules et de voir de près leurs différents finis.

Considérant que les salles d’exposition Tesla ne sont pas très nombreuses au pays, Tesla a pensé que si les clients ne peuvent se rendre aux salles d’exposition, la salle devrait pouvoir se rendre chez le client.

C’est ainsi qu’au cours des mois de mars et avril 2017 Tesla a effectué une tournée promotionnelle dans l’Est du Canada.

Une des caractéristiques que j’admire chez Tesla c’est son sens de l’innovation ou sa capacité à sortir des sentiers battus.  Samedi le 13 mars 2017, j’ai eu l’occasion de visiter la caravane Tesla connue sous l’appellation de « studio de design mobile » au Château du Mont Ste-Anne.

Il s’agit d’une roulotte Airstream qui a été modifiée pour devenir une succursale mobile d’information et de vente en ligne.   Directement à bord il est possible d’obtenir de l’information sur tous les choix possibles d’agencement des différentes options qu’offre Tesla et même de passer une commande en ligne.

1703180005m

Cette caravane est tirée par nul autre qu’une Tesla modèle X, tout électrique évidemment.

Caravan Tesla X.jpg

Plutôt impressionnant ce modèle X, en particulier avec ses ailes de faucon et un pare-brise qui monte au-delà de notre tête.

1703180013m

Cliquez sur ce lien pour de plus amples informations sur les événements Tesla. 

7 commentaires sur « Caravane Tesla »

  1. C’est bien de pouvoir acheter en ligne. Mais si on achète une tesla et qu’il n’y a pas de garage tesla dans la région, on fait quoi quand vient le temps d’aller chez le concessionnaire pour les vérifications ?

    J'aime

    1. Je ne suis pas propriétaire d’une Tesla, mais selon mes collègues qui en sont propriétaires, il y a différentes solutions aux différents problèmes possibles :

      1. Dépannage à distance. Tesla peut faire un diagnostique à distance avec le système de télécommunication de la voiture, si c’est informatique ils peuvent corriger le problème sans se déplacer ou sinon vous aviser de la nature du problème et de la solution à prendre;
      2. Unité mobile. Tesla peu acheminer une unité mobile directement chez vous pour faire des réparations mineures;
      3. Sous-traitant. Tesla peut vous rediriger vers un sous-traitant autorisé par Tesla dans votre région;
      4. Remorquage. Tesla peut aller chercher le véhicule dans certains cas; et
      5. Se déplacer. Oui possiblement ils pourraient vous demander de livrer le véhicule à un centre de service Tesla.

      Selon les commentaires que j’ai reçus, les propriétaires se disent très satisfait du service et dans plusieurs cas Tesla en fait plus que demandé et ce sans facturer l’excédent.

      Je sais également que Tesla est en processus d’augmenter le nombre de ses centres de services, mais je laisse le soin à Tesla d’en faire l’annonce.

      Enfin, peut-être que d’autres propriétaires de Tesla pourraient en ajouter et commenter?

      J'aime

    2. Selon ce que j’ai lu sur les blogues, c’est par télédiagnostique et si le problème est grave, ils vous envoient une remorque pour qu’ils puissent la réparer à leur centre de service.

      J'aime

  2. Merci. Mais s’il ne s’agit pas d’une panne mais de la vérification annuelle ( j’ai lu qu’il était recommandé de le faire), je suppose qu’il faut se rendre à un centre de service ? Il y en a un seul au Québec, je crois ( à Montréal)

    J'aime

    1. Beaucoup de vérifications et mises à jour se font à distance. De plus puisqu’il n’y a pas de moteur a essence, il y a beaucoup moins à vérifier. Pour ce qui est d’une vérification annuelle, je ne pourrais vous dire, faudrait voir avec Tesla qui est situé effectivement à Montréal.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s