Gaspésie – reportage

Dans un de mes articles concernant ce voyage, j’avais fait mention d’une surprise, alors voilà!  Il s’agit d’un reportage télé à Radio-Canada.  Avant notre départ, nous avons été contactés par l’administration des Jardins de Métis ainsi que par Mme Isabelle Damphousse, journaliste à Radio-Canada nous demandant la possibilité de faire une couverture médiatique sur notre périple.

A notre arrivée à Grand-Métis le 6 mars 17, ayant à peine eu le temps de sortir les bagages, diner rapidement et de regrouper les nombreuses statistiques du voyage, nous avons reçu la visite de Mme Damphousse directement sur le site de la maison ERE 132.

Ce fut une expérience des plus enrichissantes qui nous a permis de découvrir quelques dessous d’un métier qui nous était plutôt méconnu, celui de journaliste pour une chaîne de nouvelles.

Pour un reportage de moins de 3 minutes, une rencontre de près de 3 heures fut nécessaire pour fournir l’information et les différentes prises de vue.  En regardant la vidéo, je ne peux que penser également au temps requis qui s’ajoute pour l’entrevue du porte parole de l’AVEQ, de la dernière prise de vue à une borne de Rimouski et du montage requis.

Voici le lien pour le reportage présenté le 26 mars 2017 à 18h00 au téléjournal Est du Québec.  Ma couverture commence à la 3e minute du téléjournal.

http://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-est-du-quebec/2016-2017/episodes/377619/episode-du-26-mars-2017

Également, un article a été publié le 27 mars 2017 sur le blog de Radio-Canada Ici Bas-St-Laurent.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1024537/bornes-recharge-voiture-electrique-circuit-quebec-hiver

Enfin, je dois avouer que le reportage n’a pas pris exactement la tournure que je croyais, mais je dois admettre que je suis satisfait et d’accord avec les propos énoncés tant par la journaliste que par le porte-parole de l’AVEQ.  Si le gouvernement du Québec veut demeurer un leader en électrification des transports et voir 100 000 VÉ sur la route, il faudra plus de bornes niv 2 en ville et plus de borne de recharge rapide sur la route.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s