Location de VÉ EEKO Logique

Pour ceux qui aimeraient vivre l’expérience d’un VÉ pour une période plus longue que les essais routiers de l’AVEQ, il est possible de louer différents modèles de VÉ chez Location de Véhicules EEKO Logiques à Montréal tels que les Tesla S 85D et 70D, la Nissan Leaf, les BMW i3 et i3 rEX, les Chevrolet Volt et Spark EV et la Kia Soul.

Pour ma part, j’ai loué une Tesla S 70D 2015 durant une période de 2 semaines et j’ai parcouru plus de 3123 km afin de bien étudier le véhicule.  Je vous ferai part de mes observations au cours des prochains articles.

Pour une première expérience avec l’entreprise, je dois souligner que l’équipe m’a fait un accueil des plus sympathiques.  Leur administration est très simple mais efficace.  La Tesla m’a été livrée avec tous les équipements et adaptateurs nécessaires pour les recharges ainsi qu’une carte pour l’accès aux bornes du Circuit électrique.

Mais au préalable, cette nouvelle aventure a débutée avec un petit voyage en autobus en direction de Montréal où j’ai pu profiter du WiFi offert gracieusement à bord pour travailler sur un blog précédent.  Ensuite le Métro, un resto, la prise de possession et finalement le retour à la maison avec la Tesla.

Malgré toutes les explications reçues lors de la prise de possession, beaucoup d’autres questions me sont apparues en route concernant le fonctionnement et les différentes possibilités d’ajustements et de configurations du véhicule, mais chercher dans le noir (il était tard le soir) tout en conduisant n’était pas idéal, alors j’ai dû composer avec la configuration initiale.

J’aurais pu me rendre directement à Québec, mais je tenais à essayer en route le Superchargeur Tesla à Drummondville, des bornes extrêmement puissantes, inaccessibles pour ma Nissan Leaf et gratuites pour les Tesla d’avant janvier 2017.  Que de plaisir!

Tesla Drummond.jpg

Durant ma recharge, une autre Tesla s’est branchée à l’une des 8 bornes de recharge disponibles.  J’ai donc profité de l’occasion pour jaser un peu avec son utilisateur et quel bonheur lorsque j’ai appris que ce dernier était présentement technicien chez Tesla à Montréal.  J’ai alors trouvé réponses à toutes mes questions.

Ma première impression sommaire de ce véhicule : J’adore faire de la route avec une Tesla!

Pour les détails, ne manquez pas mes prochains articles.

 

 

 

3 commentaires sur « Location de VÉ EEKO Logique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s