« Tesla Model 3 » disponible pour location à court terme

Alors que la Tesla Model 3 se fait plutôt rare sur nos routes, saviez-vous qu’il est maintenant possible d’en louer une à court terme au Québec?  C’est ce que nous propose la compagnie montréalaise EV.market.

Ayant pu profiter du véhicule pour en effectuer l’analyse sous différents angles et après avoir trier les quelques 1,130 photos prises pour l’occasion, je vais vous présenter le véhicule en détails avec mes expériences et observations.

057 TM3 side QcA noter qu’au moment de ma location, le véhicule était lettré pour les produits Sanszo, mais selon EV.market, ce lettrage devrait disparaitre en octobre 2018. 

Pour ceux qui seraient moins familiers avec le véhicule, la Tesla Model 3 (TM3) est le 4e modèle produit par Tesla.  Plus petite que la Tesla Model S et la moins dispendieuse de toute la gamme, elle fut initialement produite et livrée en version propulsion avec une batterie à longue autonomie (499 km).

Maintenant, il est possible de la commander en version 4 roues motrices et en version performance directement sur le site web de Tesla ou en succursale.  La version à plus petite batterie ou « batterie standard » selon Tesla, pourrait être disponible dans 4 à 7 mois selon le site officiel de Tesla.

EV.market offre en location la première version, celle à propulsion équipée du système d’autopilotage et de la plus grosse batterie.  Une version performance devrait bientôt s’ajouter à la flotte d’EV.market pour location.

057 TM3 Loc Diago

Pour bien comprendre l’opportunité qui s’offre à nous, il faut savoir que le 31 mars 2016, plus de 100 personnes on fait la file au magasin Tesla de Montréal (photo ci-contre) pour réserver la voiture.

057 TM3 file attente

Les premières livraisons au Québec ont débutées seulement en juin 2018.  En date de juillet dernier, Tesla affichait toujours un carnet de commande de 420,000 Model 3 à travers le monde.  Tesla a effectué des livraisons seulement aux États-Unis et au Canada.  Sa production est maintenant estimée entre 5,000 et 6,000 unités par semaine avec pour cible une production de 10,000 Model 3 par semaine en 2019.

Bien qu’il soit difficile d’obtenir le nombre exact de livraisons des TM3, les ventes de la TM3 aux États-Unis, selon Clean Technica, totaliseraient 38,120 unités pour la période de janvier à juillet 2018 et seraient réparties comme suit :057 TM3 ventesDans ce graphique, on retrouve également un comparatif avec un compétiteur potentiel « BMW »  et la compilation des ventes de ses modèles « Série 3 », « Série 4 » et « Série 5 » à essence.

Concernant EV.market,

Née de l’agence de publicité EnviroPub Media, qui offre aux propriétaires de VÉ la possibilité d’obtenir des revenus par l’affichage de publicité sur leur véhicule, EV.market est une boutique en ligne offrant des produits et des services aux propriétaires de voiture électrique ou non dont :057 TM3 EVmarket

De l’aveu des sympathiques co-fondateurs Mathieu Gratton Leclaire (à gauche) et Olivier Brassard (à droite), 057 TM3 Loc fondateurs

EV.market est née de deux propriétaires de voitures électriques prêts à partager leurs expériences et à faire briller les voitures électriques.  « Regardez nos collants! » affirme Olivier, alors que EV.market offre l’opportunité de démarquer les VÉ des voitures à essence à l’aide de ses autocollants.  En voici quelques exemplaires :057 TM3 Loc collants

L’entreprise se dit ouverte également à effectuer des partenariats avec des assureurs pour la Tesla Model 3.

057 TM3 Loc ville

Pour économiser, Olivier indique que le meilleur moment pour louer la TM3 est durant la semaine (du lundi ou jeudi) à 175$ / jour, alors qu’elle est à 195$ le vendredi et à 215$ le week-end.  A surveiller également les offres spéciales sur Facebook lorsque la voiture est disponible à court préavis.  Sans surprise, la demande est au rendez-vous.

EV.market est ouvert à différents types de locations, en particulier les locations à long terme reliées à une réclamation d’assurance.

Mon expérience avec EV.market,

057 TM3 collantMon premier contact avec l’entreprise remonte à quelques années alors que j’avais acheté quelques autocollants pour ma Nissan Leaf.  M’étant procuré différents autocollants de différentes entreprises, je dois admettre que les autocollants de EV.market ont très bien survécus jusqu’à présent aux hivers québécois, comparativement à d’autres qui ont décollé du véhicule après le premier hiver.  (en voilà un toujours sur ma Leaf)

Mais c’est avec la TM3 que j’ai redécouvert l’entreprise.  Lors de la prise de possession du véhicule à Montréal, j’ai été très bien reçu.  Olivier m’a expliqué toutes les particularités du véhicule et de ses différents menus.  Après avoir ajusté et configuré le véhicule à ma taille et préférences, Olivier a enregistré ma configuration au véhicule et j’étais prêt à partir.

057 TM3 back

Première impression « j’adore le véhicule » malgré quelques critiques, mais pour en savoir davantage, vous devrez lire mes prochains articles.

Pour louer le véhicule,

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la fin de mes articles pour louer le véhicule et ne pas courir le risque de ne plus avoir de plage disponible, vous pouvez réserver la Tesla en cliquant sur ce lien : https://ev.market/collections/location-de-voiture/products/tesla-model-3

 

Sources :

https://electrek.co/2018/08/01/tesla-pulls-model-3-demand-lever/

https://cleantechnica.com/2018/08/02/tesla-plays-get-outta-hell-free-card-with-model-3-production/

https://insideevs.com/analyst-impressed-by-tesla-model-3-tent/

http://www.autonet.ca/fr/2016/03/31/montreal-les-gens-font-la-file-pour-reserver-la-nouvelle-tesla

https://www.teslarati.com/long-lines-tesla-store-model-3-reservations/montreal/

https://www.facebook.com/teslataxi01/videos/

https://cleantechnica.com/2018/08/01/tesla-model-3-sales-skyrocket-us-toyota-camry-prius-sales-plummet-coincidence/

https://ev.market/

https://www.facebook.com/EV.market2017

https://ambassadeurs.enviropub.com/

https://www.tesla.com/fr_CA/model3

Un commentaire sur « « Tesla Model 3 » disponible pour location à court terme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s