Gaspésie 2e partie

Nous avons quitté Montmagny avec 99% d’autonomie et avons atteint La Pocatière à 13h54 avec une charge restante de 42%.  Enfin une borne de recharge rapide.  17 minutes pour gagner 30% de batterie.

 

Toutefois étant donné l’heure,  nous avons décidé de diner à cet endroit et laissé le véhicule sur une borne de charge niveau 2, ce qui nous a donné 23% de charge supplémentaire alors que nous avons pris une heure pour diner.

Ici les bornes de niveau 2 appartiennent au »Doc Borné » elles utilisent un parcomètre pour minuter le temps.

dsc00052

Puis départ à 15h43 pour Rivière-du-Loup, arrivé à 16h50 avec une charge restante de 29% et une charge rapide de 25 minutes, ce qui nous a donné 52 % de charge supplémentaire.   (un borne charge toujours plus rapidement lorsque la batterie est plus vide).

Nous avons vu des chargeurs exclusifs aux Tesla.  8 bornes pour un emplacement,  ils semblent avoir compris quelque chose que les autres n’ont pas compris.

dsc00059

Puis départ pour Trois-Pistoles avec 81% de charge et arrivée à la Fromagerie des Basques à 18h01 avec une charge restante de 25%.  Malheureusement aucune recharge rapide, seulement des niveaux 2 donc au moins 3 heures de recharge et peut être plus.

Nous avons eu un peu de poudrerie durant ce tronçon et un refroidissement qui ont grugé ensemble un peu plus d’autonomie.

Je vous écris cet article à partir du resto qui ferme à 20h00, heureusement la fromagerie de l’autre côté de la rue est ouverte 24 hrs.

DSC00072.JPG

Plus à suivre…

 

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s